photo Laurent Bagnis

Cédric fait partie de l’équipe de France de rugby fauteuil. Ce sport a été inventé par des accidentés de la vie, d’origine américaine, dans les années 70.

Il a participé aux Jeux paralympiques de Rio en 2016 où son équipe est arrivée à la 7e place. Après une médaille de bronze aux Championnats d’Europe de Coblence en 2017 et au Danemark en 2019, après avoir été avec son équipe 5e dans sa catégorie aux Championnats du monde de Sydney  en 2018, Cédric s’envolera pour le Japon le 10 août. Il suivra avec ses coéquipiers un stage d’adaptation et d’acclimatation de 10 jours à Ikeda, dans l’agglomération d’Osaka, à 3 h de train au sud de Tokyo.

Notre Étampois s’entraine sans relâche depuis septembre 2020 pour défendre les couleurs de la France aux Jeux paralympiques de Tokyo. Son entrainement se déroule 2 fois par semaine à Paris et 3 fois par semaine à Château-Thierry. Par ailleurs, il consulte un kinésithérapeute régulièrement pour prévenir les blessures et une diététicienne du sport pour mieux appréhender les échéances importantes et mieux récupérer.

Le premier match se disputera dès le lendemain de la cérémonie d’ouverture en août 2021 :

  • le 25 août, France-Japon, 13 h heure française ;
  • le 26 août, France-Australie, 10 h 30 heure française ;
  • le 27 août, France-Danemark, 4 h 30 heure française.

Les matchs seront diffusés en direct sur les chaînes de france.tv.

photo Laurent Bagnis