Le principe est le suivant : la commune ou des propriétaires mettent à la disposition des terrains, souvent en friche, afin que ceux qui ne possèdent pas de jardins puissent faire pousser légumes, fleurs et fruits et ce, dans le respect de l’environnement. Le nombre et le surface des parcelles à cultiver dépendent de la superficie disponible.

Avis aux propriétaires solidaires

Nous recherchons des terrains en friche dans la commune, libres de toute habitation, pour créer des jardins et les mettre à la disposition de ceux qui n’en possèdent pas.
Merci de contacter la mairie pour vous mettre en contact avec les personnes chargées du projet. Une concertation sera nécessaire pour définir les conditions de cette mise à disposition et une charte sera établie.
Ces jardins seront soumis à une charte de bonne conduite : pas de produits phytosanitaires nocifs, compostage obligatoire, récupération de l’eau de pluie, etc.
Si vous souhaitez vous débarrasser d’outils de jardinage, vos dons sont les bienvenus.

Avis aux candidats

Si vous ne possédez pas de jardin et si vous souhaitez planter fruits, légumes et fleurs et partager vos connaissances, ou faire vos premiers pas en jardinage, faites-le nous savoir en contactant la marie.
Cette proposition est réservée aux habitations d’Étampes-sur-Marne.